Je me diversifie dans la formation !

Je vais bientôt assurer 3 sessions de formation au sein du mastère Finances de Brest Business School.

C’est un confrère, Financière de la Clarté, qui m’a contacté un matin de février pour intervenir au sein de ce Mastère sur la thématique immobilière. Ce cabinet de gestion de patrimoine breton est en effet spécialisé dans le conseil financier et le courtage en assurance mais ne détient pas la carte de transaction immobilière. C’est grâce à Twitter, ce fameux réseau social, que ce cabinet est entré en contact en me disant que ma communication l’intéressait. Une belle satisfaction pour moi !

J’ai déjà par le passé assuré des sessions de formation mais sur un tout autre sujet qui était en lien avec mon activité professionnelle de l’époque, les marchés publics.

Les thèmes

J’ai la charge d’assurer 3 sessions de 1h30 chacune. En accord avec l’équipe pédagogique, nous allons proposer aux apprenants les 3 thèmes suivants :
La conjoncture immobilière,
Les agents immobiliers,
Les foncières cotées.

Ce choix de sujets pratiques entre parfaitement en complémentarité avec les modules fiscaux et patrimoniaux proposés par ailleurs dans le Mastère.

L’avenir

J’envisage sérieusement, en fonction du résultat de ces sessions de développer une nouvelle offre de services dans le domaine de la formation. Pas forcément en tant que formateur professionnel, puisque ce statut professionnel nécessite de passer par une démarche de certification

Par ailleurs, à titre purement personnel, la formation est aussi un moyen d’améliorer sa communication avec l’autre, ce qui est totalement en accord avec l’approche commerciale en B to C.

Une belle opportunité tombée à point nommé !