De nouvelles opportunités en vue ?

Depuis le mois de mars, j’ai pu intégrer un nouveau Club, l’ «Activ Business Club» de Marseille.

Ce Club d’affaires permet aux entreprises de Marseille d’échanger autour de sujets liés au développement économique et social et de fédérer les entreprises membres du réseau.

1 • Rencontrer de nouvelles personnes

En tant que chef d’entreprise, nous devons perpétuellement être à l’écoute de notre marché et développer notre réseau. Le principe de ces clubs et de booster sa notoriété en rencontrant des personnes qui comptent et que nous ne rencontrions peut-être pas autrement ou par notre réseau habituel. J’ai estimé que participer à ce type de manifestation allait réellement accroître la visibilité de la société sur un secteur, l’immobilier, qui reste très concurrentiel. Dans le Club, je n’ai aucun concurrent direct sur mon segment d’activité, ce qui est appréciable. Par le passé, j’ai déjà participé à des soirées réseaux où je me retrouvais en concurrence directe avec 3-4 sociétés, j’étais resté un peu sur ma faim…
Le principe est de se réunir tous les 3èmes lundis de chaque mois avec un invité d’honneur.

2 • Se remettre en question

Les rapports humains ont ceci de magique c’est qu’ils sont un éternel recommencement. Il est parfois important de sortir de ses routines et de se confronter à d’autres points de vue et d’autres visions du monde des affaires. Cela permet de faire la veille, de s’adapter et aussi d’évoluer soi-même, c’est toujours positif !

3 • Parler de son activité

L’intérêt est de pouvoir parler librement de son activité dans un cadre décontracté. Il y a un plan de table de 6/7 personnes qui permet d’échanger pendant le repas. Nous avons chacun un micro-pitch de 2 minutes où nous pouvons nous présenter et parler de son activité. Excellent pour s’entraîner à la prise de parole en public !

4 • Passer un moment agréable et convivial

Nous sommes reçus dans les salons privés du Sofitel Vieux-Port de Marseille. Les repas sont préparés par le Chef du restaurant des Trois forts de l’Hôtel, Alexandre Auger.
La vue sur la rade de Marseille est aussi sublime !