Mon embauche au sein de LEGITEAM,

la grande nouvelle de la rentrée !

Vous qui me suivez sur mon blog d’actualités, je vous avais annoncé en mai le démarrage d’une nouvelle activité freelance pour le compte de la société LEGITEAM.

Après la rédaction de brèves pour le compte du Village des Notaires et des experts du Patrimoine, la société m’a proposé fin juin d’intégrer l’équipe de rédaction sur un poste de journaliste/rédacteur spécialisé dans les métiers du Notariat et de la gestion de Patrimoine.

Je démarre le 28 août et serai en « full remote ». Le siège de la société est dans les Hauts-de-Seine et j’ai négocié avec mon employeur un télétravail complet avec déplacements ponctuels pour les besoins du poste. Résidant à Marseille depuis près de 10 ans, je ne souhaitais pas remonter en Région Parisienne qui est pourtant ma région natale.

Mon contrat de travail reçu dans ma boîte aux lettres le 17 août

Pourquoi j’ai accepté ?

L’immobilier, mon cœur de métier, rencontre actuellement de sérieuses difficultés. J’ai senti tourner le vent il y a plus d’un an avec la hausse des taux d’intérêt qui est en train de gripper le marché. Même si j’ai eu des clients qui souhaitaient investir, il n’a pas a été possible de concrétiser l’étape essentielle du financement bancaire dans de bonnes conditions.

Et pour nous agents immobiliers, pas de financement ⇒ pas de vente ⇒ pas de passage chez le Notaire ⇒ pas de commission versée ⇒ pas de chiffre d’affaires ⇒ pas de revenu !

Mon expérience de rédacteur web de ces derniers mois m’a permis de saisir cette opportunité qui est tombée à point nommé, tout en laissant passer l’orage au niveau du business.

Cerise sur le gâteau, je conserve ma carte d’agent immobilier, je pourrai ainsi cumuler mon activité salariée et mon entreprise.

Que du bonheur !