Contrat de rédacteur Freelance

pour Legiteam

article_legiteam

1 – Le travail paye toujours !

Le marché immobilier subit des vents contraires depuis un an. En septembre dernier, j’ai passé du temps à réfléchir afin de me créer de nouvelles opportunités de business. Ayant à terme un projet d’expatriation, mes réflexions m’ont poussé à identifier des activités me permettant de basculer complètement en mode digital nomade.

Aimant écrire, j’ai effectué des recherches pour monétiser cette compétence auprès de clients. J’ai commencé à développer une activité d’écriture dite de « rédaction web ». Je me suis fait la main quelques semaines sur la plateforme TextBroker. J’ai rapidement réussi à obtenir mon premier client pour qui je rédige des articles sur l’immobilier et la finance depuis le mois de novembre.

Fin février, armé de plusieurs articles rédigés pour mon client, j’identifie un prospect pour développer cette activité d’écriture. Je propose mes services au Village des Notaires et du Patrimoine, qui est une revue dédiée aux notaires. Une amie qui y travaille a joué le rôle d’intermédiaire et je suis entré très rapidement en contact avec le service rédaction. Ils me disent que sur la partie web, la rédaction n’est pas rémunérée, mais j’accepte de rédiger pour eux, au moins pour développer mon book.

Trois articles sont parus sur le web entre mars et mai et qui ont tout de suite été appréciés de l’équipe de rédaction. Je me suis rapidement dit qu’il fallait peut-être un peu forcer le destin et proposer mes services en freelance cette fois-ci. Ce que j’ai fait en écrivant au patron.

Bingo ! le 19 mai, je décroche un entretien téléphonique pour intégrer l’équipe de freelances de Legiteam pour des missions de rédaction.

2 – Qui est Legiteam ?

LEGI TEAM est une société d’édition basée à Issy-Les-Moulineaux (92) qui a été créée en 1996 et qui a comme clients des professions libérales réglementées telles que notaires, avocats, juristes, huissiers…
De nombreux supports de presse sont édités et couvrent les différents domaines de compétences. Une offre de services web et de prestations d’évènementiel complète l’activité d’édition papier.

3 – De nouvelles opportunités en vue

Je suis très satisfait de cette nouvelle opportunité. En effet, l’entrée de ce client dans mon portefeuille va me permettre :

  • De pérenniser mon activité de rédaction de contenus payants,

  • De me former sur des domaines, le notariat et les métiers juridiques, que je connais finalement assez mal,

  • D’enrichir mon réseau professionnel,

  • De développer plus rapidement mon book rédactionnel,

  • De proposer mes services à d’autres clients.