Fin de ma période d’essai,

l’histoire continue chez Legiteam !

Fin octobre 2023 et deux mois se sont déjà écoulés depuis mon embauche au sein de Legiteam. Faisons un premier bilan.

Le temps a filé…

Comme je l’ai indiqué sur mon post du 18 août, j’ai intégré l’équipe pour être journaliste web spécialisé en immobilier et gestion de patrimoine. Cette opportunité arrivant à point nommé, je me souviens très bien dans quelles conditions j’ai accepté le poste.

Le fait d’être en « full remote » ou télétravail à temps complet me met dans une situation un peu particulière puisque je suis le seul de l’entreprise dans cette situation.

La priorité était de prendre mon poste dans les meilleures conditions et d’être opérationnel le plus rapidement possible. La charge de travail n’a pas tardé et les obligations d’écrire tous les jours. Grande différence avec mes missions précédentes de rédaction web freelance pour lesquelles la charge de travail n’était pas du tout répartie de la même manière.

Un travail assez intense !

La couverture du Congrès des Notaires à Deauville du 27 au 29 septembre et le Salon Transfo Droit à Paris la semaine suivante ont été fatigantes, mais importantes.

Écrire tous les jours nécessite une grande autodiscipline. A ce jour, j’ai plus d’une vingtaine d’articles publiés sur le site du Village des Notaires et des Experts du Patrimoine. Une performance plus qu’honorable, dont je suis fier. Deux articles ont déjà généré plus de mille connexions chacun.

Un peu de repos bien mérité

Nous avons décidé de faire une pause après ces deux mois qui ont passé à l’image d’une étoile filante.

Voici la Toussaint et les premiers frimas de l’automne. Quoi de mieux pour se reposer qu’aller faire une petite retraite bien méritée à la campagne ? Cette période un peu particulière est aussi un très bon moyen de lâcher-prise et de prendre un peu de recul.

Photo de Cabiac illustrant l'article Fin de ma période d’essai
Cabiac 2023

Magnifique, n’est-ce pas ?