Nouvelle opportunité en déficit foncier
avec Créquy Invest
- 12 février 2024
- Patrimoine
Un nouveau projet lancé à Nice
Créquy monte une nouvelle société civile immobilière (SCI) sous le régime de déficit foncier (faire lien avec la page déficit foncier) à Nice. Je suis partenaire avec la société depuis plus de trois ans J et commercialise leurs solutions.
Depuis plus de 20 ans, la société est maître d’ouvrage pour réhabiliter des bâtiments anciens en utilisant les différents régimes fiscaux en vigueur.
Je m’étais rendu sur place pour visiter un projet de réhabilitation rue Barla (faire le lien avec l’article que j’avais fait sur Nice). J’avais pu à l’époque apprécier le professionnalisme de l’équipe, principalement sur la qualité des travaux réalisés.
En ce début 2024, Nice est à nouveau à l’honneur. La célèbre ville de la côte d’azur est toujours très demandée. A la différence des autres métropoles, Nice ne voit pas ses prix baisser. La demande locative reste très élevée et les travaux de transformation de la ville lui donnent un nouveau visage.
Les avantages de la solution proposée
La solution d’investissement proposée est très souple et accessible, puisqu’il est possible d’investir à partir de 10 000 euros. Il s’agit d’un produit qui doit être analysé sous l’angle de son intérêt fiscal. En effet, même si le sous-jacent est de l’immobilier pur, l’investisseur ne détient pas l’immeuble en propre. Il est co-propriétaire avec les autres associés de la SCI.
L’intérêt est donc avant tout fiscal et permet de diversifier ses investissements immobiliers avec un ticket d’entrée modeste. La SCI s’adresse à des investisseurs voulant minorer leur impôt sur le revenu et leurs revenus locatifs (et les prélèvements sociaux).
L’immeuble est situé sur la coulée verte de Nice, dans le quartier Riquier en pleine évolution.
L’aspect extérieur de l’immeuble, typiquement niçois, sera conservé et fera l’objet d’une réhabilitation importante. Le ratio de travaux est de 57%.
La quote-part de travaux déductible est de 6 800 € pour une part de 10 000 €. C’est cette quote-part qui permet de minorer l’impôt sur le revenu de l’investisseur à hauteur de sa tranche marginale. Un emprunt de 20% est également prévu, augmentant le potentiel fiscal pour l’investisseur.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à me contacter.